Première Game Jam organisée sous la bannière d’Aspect : la Golden Horns Jam (GHJ) !

02/04/2021

Le 15 mars 2021, nous avons lancé le top départ de la GHJ, notre nouvel événement régulier qui se présente sous la forme d'une Game Jam. Avec le 1er avril en approche, nous avons décidé de mettre la poiscaille à l'honneur et c'est sur un saumon que notre choix s'est arrêté pour Nosu, notre vaillante héroïne.

A la recherche du grand amour, Nosu remonte fleuves, rivières et cascades pour atteindre son objectif. Sur sa route, elle croisera trois prétendants, tous plus loufoques les uns que les autres, qui lui indiqueront le chemin à suivre. Arrivera-t-elle finalement à trouver le saumon de ses rêves ? Vous ne croyiez quand même pas que nous allions vous spoiler la fin quand même ?

Cette Jam a été pour nous un moyen de voir apparaître de nouvelles têtes en plus des personnes déjà présentes dans la communauté. Les premières réunions ont réuni l'équipe des game et narrative designers, composée de Djé, Arivenzys, Béault, Silverdell et Genzaii. Avec l'aide de Kolibri en Lead artiste, nous avons échafaudé les grandes lignes de l'histoire et du gameplay. Puis chacun s'est réparti l'écriture des dialogues de Nosu avec les prétendants. Après validation, l'équipe des doubleurs composée de Djé, Arivenzys, Silverdell, Charlène et Genzaii ont donné leur voix à chacun des personnages. Finalement, Silverdell, en magicien du son, a assemblé toutes les répliques en rythme avec ses compositions musicales. Pour écouter le premier dialogue du jeu, cliquez ici.

Du côté des artistes, nous avions Myst et Sofia pour les concepts arts et Kolibri, Eustace et Fye à la modélisation 3D. Nous avons tous été ébahis par leur synergie et leur avancée fulgurante dans le projet en si peu de temps, car lors de notre dernière réunion le vendredi 26 mars, nous avons eu droit à une visite guidée du premier niveau de notre jeu.
Characters designs réalisés par Myst
Characters designs réalisés par Myst
Concepts arts du premier niveau réalisés par Sofia
Concepts arts du premier niveau réalisés par Sofia
Personnages modélisés par Kolibri et props modélisés par Eustace et Fye
Personnages modélisés par Kolibri et props modélisés par Eustace et Fye

Enfin, présente à chacune des réunions afin de faire le lien entre chaque pôle, Charlène s'est révélée être une producer férue de comptes-rendus, qui ont grandement facilité la tâche dans l'avancée du développement. Elle nous a également accompagné tout au long du projet grâce au logiciel Asana qui nous a permis de garder un œil sur nos objectifs.

Nous tenons à dire un grand bravo aux participants qui ont suivi cette aventure ! Ça a quelque chose de très émouvant de voir tant d'engouement et tant de bienveillance au sein d'une même équipe et surtout, d'en voir le résultat ! Et pour ça, nous ne vous remercierons jamais assez.

A présent, nous lançons des avis de recherche pour nous épauler dans ce projet. Nous cherchons un.e programmeur.euse (3D sur Unreal Engine), un.e concept artiste en environnement et un.e animateur.rice 3D !

Si le projet vous tente, vous pouvez dès à présent, si ce n'est déjà fait, rejoindre notre discord et prendre le rôle de la GHJ. Nous n'attendons plus que vous !

Charlène, Genzaii et Béault

Organisateurs de la GHJ

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