Présentation

La structure est née de l'envie de réunir des talents et des passionné.e.s de jeux vidéo. Nous sommes de plus en plus à vouloir intégrer cette industrie et à être confronté.e.s à sa sélectivité. L'argument principal des recruteurs est « il faut de l'expérience », et iels ont raison. Chaque poste demande de grandes responsabilités dans le rendu final et iels ne peuvent pas se permettre de prendre n'importe qui, même si on montre toute notre volonté à apprendre sur le tas. De même, arriver dans le monde professionnel sans une petite expérience au préalable peut être difficile car la pression est élevée et ne donne pas la meilleure atmosphère pour apprendre.


C'est pourquoi nous proposons avec Aspect de nous réunir bénévolement pour travailler sur des projets atteignables sur un « court terme » puis sur des projets plus ambitieux sur moyen voir long terme. Notre concept se base sur des clubs répartis sur l'ensemble des domaines du développement d'un jeu vidéo, qui seront améliorés en fonction des besoins des membres au fil du temps. À leur inscription, chaque membre devra déclarer son « club primaire » (celui dans lequel iel sera le plus investi.e) et pourra travailler sur les projets communs en collaboration avec les autres clubs. C'est aussi un bon moyen d'agrandir son réseau de connaissances et c'est dans cette optique que nous concocterons pour nos membres des évènements réguliers sur des thèmes qui tournent autour des jeux (vidéo/plateaux) et de la pop culture.

 


Pourquoi Aspect ?

Aspect est un mot lié à notre univers fil rouge. Dans un monde où le monde matériel et le monde immatériel se touchent, l'apparence peut être une prison, l'apparence peut-être jouissive, l'apparence... peut être trompeuse.

 

Les objectifs

Notre objectif principal sur le long terme est d'ouvrir notre studio indépendant, Aspect Studio. Pour ce faire, nous souhaitons prendre de l'expérience au sein de la structure, mais également rencontrer différents profils qui pourraient nous accompagner. Ce sera évidemment un long voyage, et le but est de recruter des personnes investies et qui partagent la même vision et les mêmes valeurs que nous.

Pour le moment, l'objectif principal d'Aspect est donc la prise d'expérience pour chacun des membres, fondatrices comprises ! Et quoi de mieux que la création de petits jeux vidéo pour s'entraîner ? Chaque club permettra de produire un pan de jeu, que ce soit l'histoire, l'univers sonore, les design, la programmation... Le but est vraiment de s'entraider et d'avancer ensemble, d'apprendre, de se diversifier.

    Devenez membre

    Aspect Studio | Tous droits réservés.
    Optimisé par Webnode
    Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer