Première Game Jam organisée sous la bannière d’Aspect : la Golden Horns Jam (GHJ) !
Le 15 mars 2021, nous avons lancé le top départ de la GHJ, notre nouvel événement régulier qui se présente sous la forme d'une Game Jam. Avec le 1er avril en approche, nous avons décidé de mettre la poiscaille à l'honneur et c'est sur un saumon que notre choix s'est arrêté pour Nosu, notre vaillante héroïne.
A la recherche du grand amour, Nosu remonte fleuves, rivières et cascades pour atteindre son objectif. Sur sa route, elle croisera trois prétendants, tous plus loufoques les uns que les autres, qui lui indiqueront le chemin à suivre. Arrivera-t-elle finalement à trouver le saumon de ses rêves ? Vous ne croyiez quand même pas que nous allions vous spoiler la fin quand même ?
Cette Jam a été pour
nous un moyen de voir apparaître de nouvelles têtes en plus des personnes déjà
présentes dans la communauté. Les premières réunions ont réuni l'équipe des
game et narrative designers, composée de Djé, Arivenzys, Béault, Silverdell et
Genzaii. Avec l'aide de Kolibri en Lead artiste, nous avons échafaudé les
grandes lignes de l'histoire et du gameplay. Puis chacun s'est réparti
l'écriture des dialogues de Nosu avec les prétendants. Après validation,
l'équipe des doubleurs composée de Djé, Arivenzys, Silverdell, Charlène et
Genzaii ont donné leur voix à chacun des personnages. Finalement, Silverdell,
en magicien du son, a assemblé toutes les répliques en rythme avec ses
compositions musicales. Pour écouter le premier dialogue du jeu, cliquez ici.
Enfin, présente à chacune des réunions afin de faire le lien entre chaque pôle, Charlène s'est révélée être une producer férue de comptes-rendus, qui ont grandement facilité la tâche dans l'avancée du développement. Elle nous a également accompagné tout au long du projet grâce au logiciel Asana qui nous a permis de garder un œil sur nos objectifs.
Nous tenons à dire un grand bravo aux participants qui ont suivi cette aventure ! Ça a quelque chose de très émouvant de voir tant d'engouement et tant de bienveillance au sein d'une même équipe et surtout, d'en voir le résultat ! Et pour ça, nous ne vous remercierons jamais assez.
A présent, nous lançons des avis de recherche pour nous épauler dans ce projet. Nous cherchons un.e programmeur.euse (3D sur Unreal Engine), un.e concept artiste en environnement et un.e animateur.rice 3D !
Si le projet vous tente, vous pouvez dès à présent, si ce n'est déjà fait, rejoindre notre discord et prendre le rôle de la GHJ. Nous n'attendons plus que vous !
Charlène, Genzaii et Béault
Organisateurs de la GHJ